Trouvez votre café

Plus la torréfaction est foncée, plus votre café sera corsé avec une pointe d’amertume et des arômes aux notes grillées. En revanche, une torréfaction plus pâle produira un café léger, aux arômes variées (fruitées, florales, épicées, etc.) avec un goût plus acidulé. Une torréfaction moyenne, quant à elle, donnera un café équilibré mettant en valeur les arômes et la longueur en bouche.
La mouture du café diffère selon le type de machine utilisé. Il est donc important de bien choisir son grain en fonction de l’appareil et de son mode d’infusion. C’est primordial non seulement pour le goût du café, mais également pour s’assurer que le grain n’encrasse pas les meules de votre moulin ni n’endommage votre machine.
Si vous prenez votre café noir, vous aurez le choix parmi plusieurs types de cafés puisque rien ne pourra altérer son goût. Cependant, si vous aimez préparer des cafés au lait, des cappuccinos ou des lattés, vous pourriez préférer des cafés de torréfaction foncée, offrant un goût plus prononcé. Quoique certains cafés de torréfaction plus pâles sont tout simplement fabuleux en café au lait!
Tout comme un bon vin, les cafés peuvent contenir de nombreux arômes permettant d’incroyables palettes aromatiques. Indiquez vos préférences aromatiques afin que nous puissions vous dénicher un café de qualité s’harmonisant à votre palette.