Livraison gratuite partout au Canada à partir de 50$

Série Artiste

Nous avons créé la Série Artiste afin de permettre à un maximum de personnes d’avoir un accès privilégié à l’art qui n’a malheureusement pas pu être admiré dans la dernière année. De plus, nous avons choisi de travailler avec des artistes qui n’ont pas été en mesure de pouvoir pleinement exercer leur métier et, par le fait même, de recevoir une rémunération à la hauteur de leur art. Nous nous sommes engagés à remettre une part des profits à l’artiste, en plus de le (la) rémunérer pour la création de cette œuvre. De très petites quantités de chacun des produits seront disponibles, nous vous conseillons fortement de vous dépêchez à vous en procurer! Sans négliger le contenu au profit du contenant, nous avons choisi des cafés d’exception afin de vous offrir une expérience globale. Chaque café est un produit de qualité exceptionnelle issu d’un micro-lot. Les grains sont sélectionnés de façon spécifique avec l’aide de l’importateur Sucafina ou simplement de nos relations en lien avec nos voyages à l’origine.

20.50$

Effacer
Acheter maintenant
UGS : ND Catégorie :

Description

Pour notre deuxième café de la Série Artiste, nous avons sélectionné un Nicaragua, délicat et bien balancé. Ce Nicaragua Sulta del Norte, pour lequel nous travaillons en partenariat avec un importateur sur place, est légèrement torréfié afin de vous permettre de goûter toute la subtilité du travail des artisans qui ont cultivé ce café.

 

Info sur le café:

Région: Sultana del norte

Variété: Red & yellow catuai, caturra and bourbon

Altitude: 950-1600 mètres

Ferme: La bendicion

Mois de récolte: Novembre – Mars

Procédé: séché au soleil

Profil Gustatif: Caramel, fruité et abricot

Informations complémentaires

Mouture

Espresso Breville, Espresso, Filtre, V60, French press, En grain

Poids

250g

À propos de l'artiste

Créature multidisciplinaire, la production artistique de MORT dépasse largement la bidimensionnalité de la toile. Pour MORT, il est nécessaire de décontextualiser pour mieux reconstruire. En alliant le dessin, la peinture et le travail du bois, ses constructions visuelles s’inscrivent entre figuration et abstraction.
Ses déconstructions du corps humain aux positions inconfortables, parfois érotiques font de ses personnages des véhicules d’émotions multiples. L’atmosphère sensible des compositions de MORT est empreinte de tourments et de douceurs. Ses compositions chargées multiplient les drapés, les motifs et les couleurs, qui font de ses œuvres des objets organiques parfois étranges mais surtout singuliers. Ses figures éclatées sont un chaos calculé et volontaire. MORT travaille principalement sur des panneaux de bois qu’il découpe afin de suivre le contour de son dessin, lui permettant ainsi de créer des tableaux objets.
Essentiellement, ses œuvres sont une hybridation d’éléments provenant de la culture pop, de l’art de la renaissance et de l’illustration. On peut également observer l’influence des animés japonais ainsi que les dessins animés américains dans les traits francs et assumés de MORT. Réutilisant la symbolique des martyrs aux côtés de logos de groupes rock des années 90, c’est à travers ces références qui sont souvent aux extrêmes les unes des autres, que MORT crée sa propre mythologie. Dans sa production, la technique est toujours en avant-plan. Continuellement à la recherche de nouvelles formes et couleurs qui feront évoluer son langage visuel et la maturité de son geste.